Après le match aller, Manchester a réussi à rapprocher Barcelone et Manchester

Barcelone et Manchester United étaient en barrages jeudi pour les 1/8e de finale de la Ligue Europa. Après un match palpitant, les deux équipes se sont séparées à 2-2. Old Trafford promet un retour explosif la semaine prochaine à l’événement « theatre Dreams ».

Séville, quadruple vainqueur de la compétition, a remporté la deuxième affiche en battant le PSV Eindhoven à domicile 3-0.

La Juventus, de son côté, a été tenue en échec 1-1 par Nantes. Ils devront jouer à un niveau supérieur au retour s’ils veulent rester dans la compétition. L’Ajax Amsterdam, qui était l’équipe surprise de la Bundesliga, n’a pas non plus réussi à s’imposer à domicile face à l’Union Berlin (0-0), alors que Monaco est désormais 3e de Ligue 1.

Barcelone-Manchester aurait pu sembler être un petit match de Ligue Europa en hiver, mais les géants européens ont présenté un spectacle digne d’un printemps de Ligue des champions.

Marcus Rashford, le géant mancunien, a inscrit un but dans un angle quasi impossible (1-1), 52e, puis un centre tendu, qui a permis à Jules Kounde, le compteur mancunien, de marquer (2-1,59e).

Marcos Alonso avait ouvert le score pour Barcelone (1-0), 50e. Raphinha a marqué l’égalisation sur une frappe centrale, que Robert Lewandowski a lâchée pour tromper David De Gea (76e), qui est aussi l’auteur de plusieurs parades de très grande classe, à l’instar de Marc-André.

Après ce match aller, impossible de revenir en arrière. Barcelone, l’actuel leader de la Liga, a terminé fort et aurait pu marquer même dans les dernières minutes.

Erik ten Hag, entraîneur de Manchester, pensait que son équipe aurait dû gagner. « Quand on se crée autant d’occasions, il faut en conclure plus. On aurait dû marquer au minimum quatre buts », a regretté le technicien néerlandais.

Barcelone sera handicapé à son retour à cause de l’absence de sa pépite Pedri. Il a apparemment été publié juste avant la pause.

Résultats des Play-Offs d’accession à sens unique aux 1/8e

FC Barcelone – Manchester United 2 – 2

Shakhtar Donetsk – Rennes 2 – 1

Ajax Amsterdam – Union Berlin 0 – 0

RB Salzbourg – AS Rome 1 – 0

Juventus Turin – Nantes 1 – 1

Sporting Portugal 1 – Midtjylland 1.

Bayer Leverkusen – Monaco 2 – 3

FC Séville – PSV Eindhoven 3 – 0

maillotdefrance.fr
maillotdefrance.fr
Publications: 88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *